De nos jours, de plus en plus de conducteurs sont attirés par le bioéthanol E85. Constituant un carburant écologique et très économique, ce dernier présente plusieurs autres avantages potentiels qui le rendent exceptionnel. Malgré cela, beaucoup d’automobilistes hésitent encore à installer le boîtier E85 dans leur véhicule. Voici quelques raisons qui vous amèneront à rouler votre voiture avec un boîtier homologué.
Avantages du bioéthanol E85
Conduire sa voiture avec un boitier E85 homologué implique l’usage de bioéthanol E85 comme carburant. Les atouts qu’offre ce produit combustible sont nombreux. Outre le caractère économique et écologique, le bioéthanol permet une facilité d’implémentation. Si vous vous demandez comment rouler à l’éthanol, sachez que le processus d’homologation d’une voiture essence à ce type de liquide inflammable est relativement simple et aisé. Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire si vous souhaitez implémenter le boitier E85 dans votre véhicule.
Savez-vous que le bioéthanol optimise les performances de votre moteur ? Bien évidemment, ce carburant est composé d’un indice d’octane qui évalue la résistance du moteur à l’auto-allumage. Ce dernier est supérieur aux SP95 et SP98. Ceci optimise la combustion du moteur et améliore sa performance. Il s’agit ici d’un double avantage, car la vie de votre moteur est préservée. Ce qui favorise une réduction de toutes les dépenses liées à la réparation du moteur.
En conduisant votre voiture avec un boitier E85 homologué, le coût de votre attestation d’immatriculation est réduit. Dans certains cas, l’acquisition de ce document est gratuite. Certaines compagnies d’assurances offrent même des bonus de réduction sur leur tarif pour des clients qui utilisent le bioéthanol. Sur le plan régional ou départemental, l’accès aux crédits et subventions est désormais possible aux détenteurs des voitures avec un boitier E85.