Lorsqu’on est une PME ou une PMI, il devient nécessaire à un moment donné de centraliser sa gestion financière dans un même logiciel afin d’en avoir un contrôle plus efficace. Ce dernier qu’on appelle simplement “logiciel de gestion financière” vous permet ainsi de gérer votre comptabilité, votre trésorerie ou encore votre fiscalité dans un seul et même endroit. Dans cet article, nous allons explorer les dernières innovations dans ce domaine.
Un logiciel doté d’outils modernes et collaboratifs via le Cloud
C’est actuellement le nec plus ultra des solutions en e-finances : pouvoir tout piloter depuis n’importe quel appareil connecté (smartphone, tablette, ordinateur…) avec un mode collaboratif. Tout ceci a été rendu possible avec le Cloud. Ainsi, vous n’avez rien besoin d’installer sur votre machine puisque le logiciel est accessible depuis n’importe quel ordinateur. De plus, chacun est libre d’apporter des modifications comme il le souhaite, un peu comme si le logiciel était ouvert sur plusieurs machines en même temps (ce qui est le cas théoriquement).
Résultat : vous gagnez un temps précieux et vous diminuez les risques de pertes de données à cause d’un collaborateur qui aurait oublié d’enregistrer son travail. Car oui, chaque modification apportée est automatiquement répercutée et enregistrée en temps réel.
Un logiciel avec des tâches automatisables
Bien que ce ne soit pas une nouveauté de 2023, l’automatisation de vos différentes tâches de gestion financière est quelque chose de primordial aujourd’hui. Nous pensons notamment au lettrage client qui peut être automatisé jusqu’à 90%, ce qui vous fait gagner un temps précieux et réduit le risque d’erreurs de saisie.