De nombreux critères entrent en jeu au moment de choisir sa tablette tactile. Outre la taille de l’écran, le choix du modèle et la marque, le système d’exploitation de l’appareil est considéré par les technophiles comme un paramètre crucial. Alors, quel est le meilleur système d’exploitation pour tablette ? Cet article vous propose un élément de réponse.
Système d’exploitation pour tablette : lequel choisir ?
Le géant Apple commercialise depuis 2010 des tablettes pourvues du système d’exploitation iOS. Ce dernier connaît un succès mondial notamment en raison de ses performances déjà connues du grand public sur l’iPhone et le Mac. Si vous êtes de la marque Apple, l’iOS devrait particulièrement vous intéresser sur tablette, le système étant très ergonomique et d’une simplicité rare.
L’une des grandes forces d’iOS est qu’il s’adapte en fonction de tout utilisateur, que vous soyez débutant ou confirmé. Vous pouvez en outre compter sur un système d’exploitation fiable qui ne vous fera pas l’affront de planter et dont le catalogue d’applications est de loin le plus fourni du marché. Les inconvénients à opter iOS sont liés au prix et à l’obligation d’utiliser certaines applications uniquement. Suivez toute l’actualité multimédia en cliquant sur le lien précédent.
Le système d’exploitation de Google, Android, semble être l’alternative la plus sérieuse à l’iOS. Il a l’avantage d’être plus ouvert et plus accessible en termes de prix. Qui plus est, contrairement à son principal concurrent, Android offre la possibilité d’utiliser votre tablette en tant que disque dur externe. Néanmoins, il peut être très éprouvant de choisir un modèle parmi la multitude de tablettes fonctionnant sous Android.