Vous voulez passer le permis CACES ? Nous donnons ici toutes les informations pour vous accompagner dans ce processus et déterminer le type de permis CACES pour manipuler les équipements utiles à votre profession.
La formation et les conditions
La formation CACES porte un caractère obligatoire quand elle est fournie par votre patron ou une structure externe telle que le CNFCE. Ceci est prescrit dans le code du travail. Pendant la formation chez Manuteo pour le caces, les apprenant sont instruits sur tout le nécessaire afin de pouvoir conduire et manipuler en toute sécurité les engins de levages ou de manutentions dans l’exercice de leur fonction.
Les prétendants au permis CACES doivent obligatoirement se munir d’un certificat médical, avoir 18 ans minimum, enfin, parler, lire et écrire le français sauf sous certaines conditions.
La formation se divise en deux phases : la phase théorique axée sur les normes de sécurité à appliquer, les principes de conduites et la circulation en plus de la réglementation. A la fin du test et à condition de réussir, il vous sera attribué le CACES adéquat.
Comment obtenir un financement ?
Vous pouvez vous faire accompagner par une agence d’intérim ou pôle emploi, pour bénéficier d’un financement grâce au CPF ou compte personnel de formation et obtenir un financement direct par vous même.
Vous pouvez vous orienter vers la CNFCE avec sa gamme non exhaustive de formation CACES pour être employé. Vous pouvez en savoir plus sur les options et la pédagogie via des canaux simples (téléphone et internet) afin d’avoir les meilleurs conseils possibles quant à votre orientation.