Quels sont les différents types de porte industrielle ?
Business

Quels sont les différents types de porte industrielle ?

Qu’il s’agisse d’un entrepôt, d’un espace commercial ou de l’entrée d’une usine de production, les portes industrielles permettent un accès rapide, pratique et sûr aux locaux de votre entreprise. Plus qu’une simple porte, il s’agit d’une garantie de sécurité absolue. Ces portes se présentent sous différentes formes et chacune arbore des caractéristiques et des atouts propres à elle. 

Porte sectionnelle

Les modèles sectionnelles industriels sont de grandes portes constituées de panneaux battants avec un système d’ouverture et de fermeture manuel ou automatique. Ceux-ci sont généralement construits avec des matériaux durs et lourds tels que l’acier ou l’aluminium. Cette porte industrielle est pratique et très facile à utiliser. Elle s’adapte à tout type de bâtiments et ne prend pas beaucoup de place. Les portes sectionnelles industrielles sont très souvent utilisées pour fermer des hangars et des halls industriels. Si vous recherchez un modèle fiable, optez pour une fermeture industrielle de Norsud.

Porte roulante

Les grandes portes à volets roulants sont habituellement recommandées pour l’aménagement des usines et intègrent un système de fermeture idéal pour les entrepôts, les magasins et bien d’autres. Il existe de nombreux autres avantages tels que la protection contre le cambriolage, les intempéries et le vol. Ce type de porte industrielle peut être facilement soulevé et abaissé grâce à la puissance de son moteur électrique.

Porte pliante

Grâce à leur praticité et leurs dimensions ergonomiques, les portes pliantes sont les plus appréciées de toutes. Si vous ne disposez pas d’un espace conséquent, ce type de porte est idéal. Elle se replie sur le côté et s’installe dans tout type de superficie.