Une assurance vie n’est-elle pas suffisante ?
Blog

Une assurance vie n’est-elle pas suffisante ?

Vous vous demandez sûrement quelle est l’utilité d’avoir plusieurs assurances vie. Pourquoi ne pas en ouvrir un seul chez une compagnie à bonne renommée et se concentrer dessus ? Pour répondre à cette question, les lignes suivantes vous donnent l’avantage d’en avoir plus d’un.

Plusieurs assurances vie pour diversifier les garanties qui y sont liées

Les compagnies d’assurance sont avant tout des entreprises. Et en tant qu’entreprise, elles peuvent faire face à des difficultés financières. Dans ce cas, un contrat d’assurance vie permet de faire jouir l’assuré d’une somme qui peut atteindre 70000 euros. En ayant plusieurs assurances en plus de votre assurance auto et autres, vous multipliez donc les chances que cette garantie vous soit applicable, vous êtes donc mieux assuré.

Constituer une épargne pour différents projets

Lorsque vous avez plusieurs projets en vue, détenir une assurance vie pour chacune d’elle est plus bénéfique. D’abord pour chacun de ces projets, il existe une épargne spécifique. Ensuite, en souscrivant pour différents contrats, vous pourrez évaluer les efforts financiers à faire pour chacun des objectifs. Enfin, vous serez en mesure de mieux faire correspondre un projet à un contrat d’assurance ou un autre. Les plus importants pourront par exemple être alloués au contrat avec plus de garanties.

Ne plus s’inquiéter du nantissement

Au moment de l’emprunt, certaines personnes peuvent donner leur contrat d’assurance vie comme garantie. Il s’agit-là d’un nantissement. Si une telle opération permet d’éviter au demandeur de crédit de souscrire à une assurance emprunteur, elle peut aussi l’empêcher d’avoir librement accès au compte de l’assurance vie. Ce cas se rencontre lorsque ce dernier n’est pas en mesure de respecter les clauses de remboursement du contrat. En ayant plusieurs assurances vie, l’assuré ne serait pas trop affecté si cette situation arrivait. Il pourra même utiliser les autres contrats pour souscrire à de nouveaux prêts.